Carnet d’adresse : Paris

Me voilà revenue auprès d’une belle virée parisienne, et je tenais à partager avec vous mes 2 adresses préférées pour manger ou boire un bon thé ou dénicher des jolies choses…

 

Maison Bastille 

Maison Bastille, c’est une cantine de quartier savoureuse. Des formules le midi à partir de 9,90 euros avec des salades healthly, des soupes du jour et un curry végétarien. Tout est cuisiné sur place, inventive, généreuse et remplie de nouvelles saveurs … 100% fait maison ! Asbolument parfait pour un déjeuner entre filles. Tout est beau, bon et bio, servi dans de la vaisselle ultra mignonne, l’ambiance parfaite avec des murs de briques blanc, papier peint fleuri et tables en bois clair ! En plus un accueil chaleureux de Marie, la patronne. Mais il me manque encore le brunch qu’il faut absolument tester ! Je vous conseille le gâteau moelleux à l’orange, la limonade au gingembre ainsi que celui avec le cheesecake sauce caramel au beurre salé, le garrot cake, le thé popcorn et le fondant choco-marron! Ce fut divin. Courez-y !

Maison Bastille – 34 Rue Amelot, 75011 Paris  – site internet ici 

Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 15h

img_4392img_4393img_4386img_4390img_4389

Chez Bogato

Chez Bogato, c’est LA boutique pour enfant et bien sur pour les adultes gourmands ! Toute colorée et plein de vie, où on aime venir pour déguster les patisseries individuelles inclassables : du très délicat Chalala framboise & rose, au mytique Cookie M&M’s, en passant par la terrible tartelette au Nutella ou les délicieux cupcakes qui vont plaire au petits et aux grands ! Un mini salon de thé tout mignon où on peux boire du bon thé. C’est ici que vous pourrez y trouver de quoi cuisine une pâtisserie, organiser une fête, occuper les enfants, faire des petits cadeaux, créer grâce aux rayon loisirs créatifs, envoyer une carte.. Aussi c’est ici que l’on trouve toutes les petites marques que j’aime : les nappes Cotton Tbale Cloth, les papeteries et les confettis Meri Meri, les moules à gâteaux Fred, les masking tape, la vaisselle colorée Rice, des tonnes de bombecs pour enfants, les cartes postales Meri Meri et Season Paper, les décorations My little day et Meri Meri. Bref tout est chouette sans cette boutique, dans laquelle Anaïs Olmer, la fondatrice organise aussi des ateliers pour les enfants, les parents et enfants, des stages etc…que vous pouvez retrouver sur le site internet.

img_4439img_4438img_4440img_4441

Jetez un coup d’oeil sur « Dessine-moi un Bogato » un cahier de coloriages et de recettes craquant pour faire plaisir aux petites gourmands ! Dès 5 ans, Format 250 x 276 mm, 80 pages (texte et illustrations par Anaïs Olmer). Prix : 15 euros

dessine-moi-un-bogato

Chez Bogato – 7 Rue Liancourt, 75014 Paris – site internet ici 

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Elodie Carmes dit :

    Je viens de survoler tes articles depuis le tout début… comme je le disais sur Insta, je m’y vois bcp à travers tes mots et tes photos, nous avons quelques intêrets en commun.
    Ce sera un réel plaisir de te suivre… 🙂
    Je note la 2ème boutique pour notre prochaine venue à Paris, avec mes filles 🙂
    Au plaisir de te relire.

    Aimé par 1 personne

    1. MademoizelD dit :

      Lire ton message me fait chaud au Coeur ! Encore merci 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s